Auteur: Scott Westerfeld
Histoir

e: Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
Avis:
* * * * Prettieshist

oire: Après nombre de mésaventures et de rebondissements, Tally est devenue Pretty. Plus de soucis pour elle, à part celui de devenir une Crim, un groupe de Pretties qui organisent des petits tours pour rester 'bubbly'. Car les Pretties ont la fâcheuse tendance à oublier ce qu'ils ont fait avant l'opération. Tally rencontre Zane, le chef des Crims, et tous deux vont tomber amoureux mais également s'embarquer dans une aventure qui les dépasse. Tout commence par une lettre adressée à Tally par elle-même, lorsqu'elle était encore Ugly. Accompagnant cette lettre, deux pillules, mais les Special Circumstances sont sur la route. Zane et Tally en prennent une chacun, et va alors commencer pour eux un long voyage vers la Nouvelle Fumée. Mais le chemin est semé d'embûches.
Avis: * * * *
Specials
Hist

oire: Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...
Avis:
* * * *